Parmi les événements pour lesquels nous sommes sollicités pour réaliser des compositions florales, les deuils sont particuliers. Imprévisibilité de l’événement, délais d’exécution très court, charge émotionnelle des clients, la composition deuil nous prend souvent à revers. Pour éviter d’être pris au dépourvu, voici un inventaire des fournitures que vous devez impérativement avoir dans votre boutique.

Composition deuil couronne roses blanches

Mousse deuil, une évidence

Scénario catastrophe : on est vendredi 16 h et une cliente vient dans votre boutique pour commander une couronne de deuil à livrer mardi pour les obsèques et vous vous rendez compte que vous avez plus de couronnes ! La première chose que vous devez toujours avoir dans votre boutique est bien sûr une structure deuil. Personnellement, je privilégie toujours les raquettes et les cœurs qui composent la majorité des commandes de nos clients locaux. Toutefois, selon votre zone géographique vous être obligé d’avoir des croix ou autres emblèmes religieux. Attention, certaines bases plastiques ne sont pas admises pour les crémations, renseignez-vous auprès du fournisseur pour ne pas commettre d’impaire.

La coupe a la cote pour la composition deuil

Les coupes plastiques sont souvent privilégiées pour leurs durabilités et leur stabilité. En effet, elles permettent de réaliser composition deuil avec des végétaux durables et haut comme par exemple les Cupressus C’est pour cela qu’il est important d’avoir quelques coupes horticoles à portée de main. Vous pouvez également opter pour les coupes biodégradables. Ce produit vous permet de créer des compositions deuil tout en assurant une issue éco-responsable à celle-ci. En effet, cette coupe en matière cartonnée peut être jetée dans la benne à végétaux placés dans les cimetières.

Un ruban à la hauteur de votre composition deuil

Qu’est-ce qu’une composition deuil sans un ruban deuil pour inscrire un dernier message au défunt ? Le ruban permet au client de caractériser l’attachement qu’il éprouvait pour la personne décédée. À mon sens, il est important que les proches puissent choisir, s’il le souhaite, entre plusieurs coloris. C’est pour cela qu’il est bien d’avoir en permanence plusieurs rouleaux de ruban deuil, le blanc est quant à lui incontournable dans votre sélection de coloris.

Astuces : quand un élu décède ou lors des commémorations, le ruban tricolore est de rigueur. Ayez toujours un rouleau de ruban tricolore dans vos tiroirs, il serait dommage de raté ce type de commande.

Pour l’inscription, vous pouvez opter pour des lettres à coller ou pour l’imprimante deuil à transfère thermique. Faites régulièrement l’inventaire de vos lettres à deuil pour être sûr de ne pas en manquer. Pour l’imprimante deuil, il vous faut absolument un rouleau d’impression d’avance. Soyez vigilant(e) car pas question de rater un deuil parce qu’il vous manque la lettre M.

La carte de condoléances, mots pour maux.

Il est indispensable de pouvoir offrir la possibilité à vos clients d’adresser leurs condoléances par le biais d’une carte. Cela permet de pouvoir associer quelques mots de réconfort avec la composition offerte. Je vous conseille de proposer au moins deux modèles pour laisser le choix à votre clientèle et de renouveler vos modèles. Certains fournisseurs proposent des présentoirs spécial carte de condoléances, pratique si vous avez régulièrement des deuils !

Bonus : vous pouvez proposer une bougie cimetière avec votre composition de deuil ainsi, les proches pourront laisser une flamme du souvenir sur la tombe du défunt.

Une commande de composition deuil est toujours urgente. Si vous ne souhaitez pas enchaîner les kilomètres ou les appels pour trouver toutes vos fournitures, ANTI-CI-PEZ ! Si les structures en mousse deuil sont encombrantes, les autres fournitures sont quant à elles faciles à stocker. Pour avoir plus de commande de ce type, n’hésitez pas à laisser votre carte de visite aux entreprises de pompes funèbres près de votre boutique, ainsi qu’aux mairies.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *